Nordic Ski de Fond Magazine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Marathon ski Tour › Marathon Ski Tour 2013

Fil des billets

jeudi 28 mars 2013

MARATHON SKI TOUR 2013 CLASSEMENT FINAL

Marathon Ski Tour 2013
hydostadium Swix Crédit Mutuel

A l'issue de la dernière étape du MARATHON SKI TOUR 2013 qui s'est déroulée aux Saisies le dimanche 24 mars dernier, ce sont donc 342 coureurs qui réunissaient toutes les conditions pour être classés.

Depuis la Transjurassienne, chez les hommes, les places d'honneur ont tourné entre Guillaume BERHAULT, Emilien BUISSON et Benoit CHAUVET, et c'est ce dernier qui remporte le Marathon ski Tour.

Chez les dames en fonction de la participation des unes et des autres aux courses, les premières places du classement ont évolué pratiquement à chaque épreuve. C'est Célia BOURGEOIS qui monte finalement sur la première marche de la "boite", couronnant un retour en force cette saison après sa maternité, suivie par Elisabeth COUPAT en deuxième position et Julie FAURE qui clôture ce podium féminin à la troisième place.














Lire la suite...

lundi 18 mars 2013

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU MARATHON SKI TOUR APRES LA 7eme ETAPE : LE MARATHON DES GLIERES



Marathon Ski Tour 2013
Glieres hommes
Glieres dames

Il y avait du beau monde sur la ligne de départ de cette avant dernière étape du Marathon Ski Tour.
Les principaux teams locaux et nationaux : Haute Savoie Nordique, team Grenoble, avec ceux des marques : Rossignol, Salomon, Fischer et de solides concurrents de tous les massifs, étaient venus braver le retour de l'hiver qui au mois de mars, faisait toujours de la résistance sur le Plateau des Glières.

www.marathondesglieres.com

Pour le classement du Marathon Ski Tour, le challenge national des courses de longues distances, chez les hommes, on prend les trois mêmes, on les permute sur le podium, et on repart pour un tour.
Benoit CHAUVET en toute légitimité se hisse à la première place,
Emilien BUISSON passe de la troisième position à la seconde,
Guillaume BERHAULT rétrograde de la première à la troisième marche du podium

En ce qui concerne les dames, dire que tous se joue dans un mouchoir de poche est un doux euphémisme, car il faudra en plus une très, très petite poche.
Seuls 3 tous petits points séparent une Elisabeth COUPAT, inoxydable, qui prend la tête du Challenge national des courses de longues distance, de Julie FAURE qui redescend à la deuxième place.
Célia BOURGEOIS en pleine possession de ses moyens, et qui n'a pas dit son dernier mot pointe en troisième position, à seulement 2 points de Julie FAURE, et 43 d’Elisabeth COUPAT.


Le Classement provisoire du MARATHON SKI TOUR après le Marathon des Glières avec la Fédération Française de Ski :

42km libre hommes :
1. Benoit CHAUVET - 7000 points
2. Emilien BUISSON - 6975 points
3. Guillaume BERHAULT - 6880 points

42km libre dames :
1. Elisabeth COUPAT - 6900 points
2. Julie FAURE - 6857 points
3. Célia BOURGEOIS - 6855 points















vendredi 15 mars 2013

Marathon Ski Tour 2013 : l’étape des Glières pourrait être décisive.

Marathon Ski Tour

Le dénouement approche puisqu’il reste 2 étapes avant le classement final. C’est le suspense jusqu’au bout. Au classement scratch Guillaume Berhault ne devance Benoit Chauvet que de 56 points (6880 contre 6824). Chez les Dames c’est encore plus serré. Julie Faure conserve l’avantage que pour 19 petits points avec 6757 contre 6738 à Elisabeth Coupat.

Lire la suite...

mardi 26 février 2013

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU MARATHON SKI TOUR APRES LA 6eme ETAPE : LE MARATHON DE LA CLAREE

Marathon Ski Tour 2013

Après le Marathon de la Clarée, pour les trois premières places, on prend les trois mêmes du classement après la Transju et on recommence. Avec toutefois une redistribution totale des cartes car Guillaume BERHAULT - Team - Grenoble quitte la troisième place et prend la tête du Challenge national des courses de longues distances. Benoit CHAUVET - Team Rossignol qui n'a pas participé à une course du circuit Marathon Ski Tour ce week end redescend à la seconde place. suivi par Emilien BUISSON - Team Haute Savoie Nordic qui rétrograde en troisième position.

Chez les dames, Julie FAURE, discrète et efficace, dont la régularité avait payé puisqu'elle avait terminée sur la troisième marche du podium final du Grand Prix Ski de Fond 2012, prend la première place. Elisabeth COUPAT - Team Salomon qui participait et qui a remporté le Marathon du Grand Bec à Champagny en Vanoise ne marque pas de points car cette course n'est pas inscrite au calendrier du Marathon Ski Tour redescend à la deuxième place, et la savoyarde Margot BURETTE prend pied dans le top 3 du classement en troisième position

Le Classement provisoire du MARATHON SKI TOUR après le Marathon de la Clarée avec la Fédération Française de Ski :

42km libre hommes :
1. Guillaume BERHAULT
2. Benoit CHAUVET
3. Emilien BUISSON

42km libre dames :
1. Julie FAURE
2. Elisabeth COUPAT
3. Margot BURETTE














mercredi 20 février 2013

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU MARATHON SKI TOUR APRES LA 5ème ETAPE : LA TRANSJURASSIENNE


Benoit CHAUVET - Team Rossignol prend la tête du Marathon Ski Tour suivi par Emilien BUISSON, avec le retour en troisième position de Guillaume BERHAULT, - Team Grenoble, vainqueur de l'édition 2012 du Grand Prix Ski de Fond.

Chez les dames, Elisabeth COUPAT conserve la tête du classement,, suivie par Genevieve ESCAICH qui elle aussi préserve sa seconde place. Agnès EKSZTEROWICZ fait son entrée à la troisième place du classement

Le Classement provisoire du MARATHON SKI TOUR après le Marathon du Forez avec la Fédération Française de Ski :

76 km libre hommes :
1. Benoit CHAUVET
2. Emilien BUISSON
3. Guillaume BERHAULT

76 km libre dames :
1. Elisabeth COUPAT
2. Genevieve ESCAICH
3. Agnès EKSZTEROWICZ














dimanche 17 février 2013

MARATHON DE LA CLAREE : J-7 : que la fête commence !



Marathon Ski Tour 2013

marathon claree

marathon claree
marathon claree

Tous les indicateurs sont au vert : météo, enneigement, participation… pour une course populaire qui est entrée dans la cour des “grands” !

Si le Marathon de la Clarée connaît un succès incontestable au sein de la communauté du ski de fond, c’est grâce à une ambiance conviviale unique qui entoure l’ensemble de l’événement.

Pour cette 6ème édition du Marathon, vous pourrez participer à cette grande fête du ski de fond sur 3 distances : 10, 24 et 42 km !
Un nouveau parcours de 10 km voit le jour ! Cette nouvelle distance, plus courte, permettra à tous de participer à la fête. Le parcours empruntera les premiers kilomètres du Marathon et la traversée de Val des Prés, avant un retour vers la zone d’arrivée aux Alberts.



Lire la suite...

CLASSEMENT DU MARATHON SKI TOUR APRES LA TRANSJURASSIENNE



Marathon Ski Tour 2013

La Fédération Française de Ski, est toujours en attente des classements spécifiques qui doivent être extraits par le chronométreur de la Transjurassienne et nous être transmis.
Ce qui maintenant devrait être le cas rapidement nous l'espérons.

La Fédération Française de Ski et l'ANCEF, coorganisateurs du Marathon Ski Tour vous remercient d'ores et déjà pour votre patience.

jeudi 7 février 2013

Dernierè minute : la Transjurassienne, ce sera Lamoura - Mouthe

Transjurassienne
Transjurassienne

La nouvelle vient de tomber, avec les dernières chutes de neige qui ont reblanchi le massif du Jura, la Transjurassienne 2013 aura lieu sur le parcours nominal mythique Lamoura - Mouthe.

mardi 5 février 2013

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU MARATHON SKI TOUR APRES LA 4ème ETAPE : LE MARATHON DU FOREZ

Le Marathon du Forez a repris au pied levé la place de la Transpyrénéenne sur la 4ème du Marathon Ski Tour permettant ainsi au territoire du Massif Central d'intégrer le Challenge national des courses de longues distances.
Ce fut une belle épreuve dont l'organisation et la la qualité de l'accueil ont contribué à en faire une grande réussite.

A l'issue de cette course tant chez les hommes que chez les dames, la donne est totalement redistribuée.
Florian PINEL du Team FISCHER et Elisabeth COUPAT du Team SALOMON prennent la tête du challenge.

Le Classement provisoire du MARATHON SKI TOUR après le Marathon du Forez avec la Fédération Française de Ski :

42km libre hommes :
1. Florian PINEL
2. Christophe SIMEON
3. Bruno LEGRAND

42km libre dames :
1. Elisabeth COUPAT
2. Genevieve ESCAICH
3. Célia BOURGEOIS














lundi 4 février 2013

TRANSJURASSIENNE 2013 : le parcours de repli N°1 Lamoura-Mouthe en passant le Risol validé !

Transjurassienne
Transjurassienne

« Afin de jouer la sécurité, en raison des fortes pluies tombées ces dernières semaines, La Transjurassienne empruntera le parcours de repli N°1 Lamoura-Mouthe en passant le Risol ! » a déclaré Jean-Claude Dalloz, président de Trans’Organisation, lors de son allocution à la conférence de presse donnée ce jour au Conseil régional de Franche-Comté.

Cependant, en cas de chutes de neige suffisantes d'ici à mercredi, le parcours nominal sera bien entendu privilégié.

Lire la suite...

- page 1 de 3